LEXIQUE:

 

AVERTISSEMENT:

 

  La plupart des désaccords ou malentendus ne sont pas dans ce qu'on dit mais dans les definitions implicites qu'on suppose partager avec d'autres afin de communiquer une vision intérieure.

   Ce qu'on tentera d'exprimer dans ces pages n'est valide que par le sens que ce lexique donnera aux concepts que nous allons manipuler.

   L'absolu, l'universel, la Vérité immuable, l'unicité, l'éternité etc... tout comme l'infini n'existe que dans le domaine de l'imaginaire,  à partir du moment où on tente de les representer dans les domaines de conscience du symbolique, virtuel et vécu il ne sont plus tout à fait eux même  et ils chutent dans la relativité du multiple. 

 

   Les pensées ne sont que des pensées, y croire est nécessaire un temps pour vivre quelque chose d' inconnu tout comme tout rêve ( prince charmant) ne trouve son accomplissement et son jugement  libérateur deans son experimentation ( la belle au bois dormant,  la chute de l’ange et le fils de Dieu)

 

   L’esprit Divin pense mais il ne s’identifie pas à ses pensées et reste désincarné, tout ce qui est en ce monde concret s'est identifié à quelque chose de l'esprit et par cet identification est en devenir ( un projet ou mission).

  La croyance peut s'appliquer à n'importe quoi, un athée croit en son athéisme par exemple ce qui est encore plus dangereux puisqu'en plus il croit ne pas croire.

   De même le concept du Divin n'est là que pour nous libérer de la croyance et donc le croyant est aussi un athée qui ne se connait pas puisqu'il ne reconnait pas son Dieu pour ce qu'il est ( amour et liberté et desidentification )

  Les pensées sont les instants de l'esprit dans un environnement donné 

 

 L'eau comme les pensées ne s'écoulerai pas s'il n'y avait pas un conteneur  qui lui soit contradictoire dans les principes, croire c'est considerer que seul existe l'eau ou les pensées.

 

  Lire sans prendre en compte cet avertissement c’est comme faire 1-4 avant d’avoir défini les nombres négatif et les conclusions qui en surgiront ne sont pas de la responsabilité de ce site.

 

 

 ______LEXIQUE et DEFINITION:

 

 

____Invariant sémantique

Toute structure sémantique ( concept ) ayant des propriétés bien défini pour laquelle la réalité qui l'évoque et la découvre et la reconnait ( accede à son intelligence ) ne peut pas en nier l'existence sans nier aussi le fait d'en avoir pris conscience parce que la possibilité de la penser implique qu'elle soit pensable et le fait d'être pensable implique que cette structure semantique existe déjà parce qu'on peut la penser;

Les invariants semantique sont les causes mais aussi les conséquences du fait qu'il y ait quelque chose de pensable, comme ils viennent avec la pensée ils sont éternel non pas parce qu'ils préexistent au monde mais parce que s'il y a un monde alors ils en font partie. 

L'éternité n'est pas temporelle, elle ne préexiste pas au temps, elle est parce qu'il y a quelque chose qui est et on ne peut en savoir plus que ça; 

 

____Le potentiel semantique, le langage, les anges et la création des mondes:

 

  --La question à se poser est ici de reconnaitre la subtile frontière entre ce que nous pensons par un langage et ce que nous fait penser un langage, comment il guide subtilement nos propres pensées.

C'est le domaine angélique ou ( démoniaque ) de tout langage qui quoi qu'il soit n'est jamais innocent parce qu'il ne peut être réduit seulement à un outil de pensé..

-(Personne ne niera l'imbrication des langages humains avec les structures de pensée des croyances religieuse ou politique (definition de classe) ou de genre ( féminin masculin ), cette imbrication induit forcement des formes de pensée inconsciente qui guide nos propre conclusion).

--Tout ne peut exister à la fois mais rien ne peut non plus disparaitre vraiment, car rien de ce qui existe peut se couper totalement de ce qui le fait exister.

-(une coupure totale implique qu'il ne soit plus dans les autres et donc qu'il n'ait jamais existé, s'il n'a jamais existé il n'a pas pu se couper de l'existence)

 

Donc rien ne disparait vraiment et tout se transforme indéfiniment, c'est le principe créateur.

_Toute réalité contient donc ces 2 formes existentielles

.---L'apparence, ce qui a été révélé;

.---Ce qui est invisible parce qu'il n'est pas révélé.

Cet invisible n'est pas materiel mais "spirituel" c'est à dire dans le potentiel semantique du visible.

 

Il est comme ce que la tradition appelle un ange créateur, quelque chose d'immatériel qui quand il est évoqué et que les conditions de sa révélation sont rassemblés, déclenche une mutation complete de la réalité apparente.

 

._Le chat de schrödinger est un bon exemple, il est vivant et mort à la fois parce que ces 2 états sont dans son potentiel semantique ( celui de l'experience )

révéler un état le fait entrer dans le monde de l'apparence et relègue l'autre  dans l'invisible lointain ( ce qui aurait pu être)

._Un autre exemple: dans un monde chaud l'état de l'eau n'est jamais glacé, l'état de glace est pourtant dans le potentiel semantique de sa propre organisation interne ( dans ce cas on ne fait pas reference à un langage externe à l'eau mais au langage de communication des particules entre elles ) si les conditions environnementale le permettent ce potentiel "semantique" des particules produira de la glace 

( dans ce cas le "nom" ou "paramètre" qui révèle la glace est l'état énergétique de l'environnement ).

Le potentiel semantique de la matière est peut être infini, c'est d'ailleurs pourquoi on fait de la recherche sur les matériaux, au tout debut de l'univers les premiers quarks à apparaitre contenaient déjà dans leurs potentiel semantique tout notre univers et son incroyable complexité.

La conjecture en tant qu'invariant semantique que je fais c'est que l'esprit humain qui étudie les quarks était déjà dans les quarks, dans leur potentiel semantique et c'est cela que j'appel un ange créateur.

 

_Les anges-démons sont les habitants du langage méta logique de la pensée

   Les anges sont les structures créatives et affirmatives des constructions de pensée du langage.

   Les démons sont les structures complémentaires de négation, doute et révélation par la désillusion.

 

   Il ne faut pas confondre l'ange avec la structure du langage qu'il habite, l'ange est tout l'imaginaire potentiel qui attend de vivre et être révélé, en ce sens il est source de la vie qui viendra l'incarner par la croyance.

_Le pouvoir du nom est celui qui révèle l'ange des signifiés en devenir. 

 L'ange est donc l'imaginaire caché derriere les "mots" ( langage ) mais s'il a le pouvoir de créer tout un univers ( par la revolution de signifié qu'il porte avec ses signifiants, il n'a pas le pouvoir de s'activer ( s'appeler ) de lui même, il est source de vie mais n'a pas la vie, seul ce pouvoir de nommer est donné à la vie ( la conscience animale qui devient humaine ) c'est à dire à ce qui aura pour mission de révéler toute les potentialités cachées dans ce signifiant devenu signifié par l'acte d'interpretation.

      C'est d'ailleurs là que se crée la faute, la rupture de la rebellion inevitable et nécessaire pour que soit l'éveil  conscient. 

Parce que ce pouvoir de déclenchement d'une réalité semantique potentielle peut être aussi utilisé pour inventer une fausse réalité coupé de la réalité semantique de l'environnement.

C'est la possibilité d'usage du mensonge pour créer des "réalités" effemère dans un but précis et personnel.

Une partie de l'ange créateur qui est entré dans la vie ( par exemple l'humain) par son évocation s'approprie le pouvoir créateur de nommer les choses mais sans avoir transcendé ni reconnu dans sa nouvelle demeure ( nommer ) sa part animale et donc il utilise le pouvoir créateur et divin des mots pour des intérêts animaux inconscient, créant des mensonges pour modeler le monde suivant ses désirs incompris et inconscient qui le maintienne en esclavage par l'illusion d'une liberté qui n'est qu'impulsive et sans aucun contrôle de conscience supérieure.

   

:Note: Nommer à le pouvoir de faire exister ce qui était déjà (angéliquement) mais n'existait pas tant qu'on ne savait pas le reconnaitre( consciemment), par exemple la racine carré de -1 qu'on a nommé par "i" a provoqué une révolution dans la théorie des nombres et résolu beaucoup de chose insolvable avant lui;

   En informatique on nomme et on appel le nom (call) c'est à dire qu'on en libère le potentiel dans la réalité du processeur, c'est le même archétype qui est en jeu.

   De fait beaucoup de choses commencent à exister à partir du moment où on les nomme et la réalité devient autre, et nous pouvons constater à quel point ce pouvoir du nom est utilisé à des fins politiques, de vengeances et de manipulations, accusations etc...sans aucun remord ni conscience de l'ange déchu qui en est à l'origine.

   Pourtant cette rebellion de l'ange et la corruption de la conscience vivante est fondamentalement nécessaire au devenir libre et conscient  pour que "l'esprit divin" qui sait et comprend en lui même ses limites, emerge dans l'intelligence animale ( et artificielle);

   

_ C'est parce que l'esprit divin a intégré et harmonisé en lui sa limitation qu'il n'a pas besoin d'être limité par la réalité d'une création.

._Par exemple:

Supposons un langage très simple qui parle de nombre mais qui ne défini pas le concept du zero, ainsi 1-1 sera un interdit, un non sens du langage, toute une civilisation pourrait se construire sur cela, et à la place du zero on aurait le nombre interdit qui corromprai tout les résultats qu'on aurait pu atteindre;

  On perçoit clairement à quel point une simple variation du système d'expression des nombres engendre une infinité de possible, d'histoire et de surprise, l'ange caché dans cette structure est à l'origine de tout un univers qui nous est totalement étranger.

C'est parce que rien n'est jamais tout à fait vrai ni faux qu'il y a une pensée et un univers.

 

 

 L'esprit est ce qui se fait exister en pensée, tout ce qui existe, existe donc comme émanation des pensées de l'esprit  

   _nous croyons avoir des pensées personnelles pourtant il est judicieux de se demander combien d'autres "moi" pensent la même chose au même moment?

   Par nature toute connaissance est universelle, elle n'est valide que parce que elle est  partagée.

   Note: Il y a une incoherence paradoxale dans la pensée matérialiste qui nie l'existence de l'esprit univers pourtant si rien ne se crée et tout se transforme ( principe non creationiste de l'univers qui est une hypothèse axiomatique fondamentale pour que quelque chose de complexe soit ) alors l'esprit conscience en chacun de nous d'où vient-il?

en fin de compte nier l'esprit c'est être creationiste et croire en un Dieu qui a créé l'univers à partir de rien ;-)

 

 Le créateur, Dieu ou non-Dieu est la source créatrice, le créateur:

   Dieu est et n'est pas, n'est pas nommable ou représentable, est absent pour que nous soyons présent, le concept de source elle même est transcendant on ne peut l'atteindre que comme la transcendance de ce qu'elle exprime ce qui implique la destruction de ce qu'elle a rendu apparent, en ce sens la polémique entre croyant et athée n'a rien à voir, les 2 points de vue ayant raison; 

  Le vide ou l'absence est lui aussi créateur, la voie n'existe que parce qu'elle "n'existe pas", parce que rien ne fait obstacle, on perçoit bien le paradoxe du créateur et il n'y a aucun moyen de s'en défaire;

  Dans la logique commune il est evident que Dieu n'existe pas puisqu'elle n'accepte pas le paradoxe comme étant un état naturel et nécessaire à la création d'un univers

Dieu ne peut pas exister sans ne plus être Dieu ( le principe du piège de  l’idole )

 

 

 La création ou monde est la mise en représentation et en communication de ces pensées, l'usage constructeur du langage angélique

( La réalité d'un monde est inaccessible en absolu à chacune de ses parties constitutives parce qu'elle est la construction de tous et c'est la raison pour laquelle elle parait si implacable et immuable parce qu'elle est à tous, en fait rien n'existe vraiment autrement que comme un accord afin d'exister ensemble) 

 La réalité est l'imaginaire de toute les existences d'un monde.

 

 La créature est la conscience partielle de cette création et La conscience est perception action dans un espace(memoire)-temps(sens)

   _en ce sens tout est conscience pour exister, une particule perçoit les messagers force et cela la fait devenir et muter, tout est par la communication, le monde réalité est lui même un langage concret que les créatures habitent tout comme les anges sont les habitants du langage son imaginaire abstrait créateur 

   Là aussi il n'y a pas de conscience personnelle, il faut être 2 pour créer un événement de conscience.

 

   L'existence existe en soi mais aussi par les autres,

   _il n'y a pas d'existence solitaire, elle est paradoxalement duale ( unique et uniforme, soi (corps identification) et non soi (âme et destin dans tout les autres), corpuscule et onde, le paradoxe existentiel qui fonde sa presence toujours mutante.

   On existe toujours dans quelque chose qui nous fait exister ( matrice) donc tout existe et n'existe pas à la fois tout depend de sa matrice existentielle.